Home > Nouvelles > Evolution de notre gamme de minéraux

Evolution de notre gamme de minéraux

15 octobre 2019

Evolution de notre gamme de minéraux

Les besoins en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines de nos vaches laitières sont directement proportionnels à leur niveau de production. Des recherches récentes montrent que les normes que nous utilisons pour notre bétail hautement productif sont très restreintes. Nous avons donc mis en œuvre une mise à niveau des oligo-éléments les plus importants dans un certain nombre de mélanges de minéraux. 
 
Pour le cuivre, le zinc et le manganèse, nous utilisions actuellement les formes inorganique (sulfate) et organique (chélate).  La forme hydroxyde de ces oligo-éléments apparaît comme une troisième "nouvelle génération" d'oligoéléments se situant approximativement au niveau des oligo-éléments organiques en termes d'absorption. En travaillant maintenant avec les 3 formes (inorganique, organique et hydroxyde), nous avons donc une meilleure assimilation chez l'animal.

Ajout de vitamines B-complexe

Dans le passé, il a également été supposé que les vitamines du groupe B étaient suffisamment produites dans le rumen. Les vaches laitières hautes productrices ont aussi généralement une vitesse de passage plus rapide dans le rumen. De plus, nous observons souvent une acidose subclinique chez ces vaches laitières hautes productrices, ce qui compromet la formation des vitamines du complexe B. Les analyses de sang montrent que ces vitamines sont souvent trop faibles. C’est pourquoi, nous avons décidé d’ajouter un complexe de vitamines du groupe B dans un certain nombre de nos mélanges de minéraux. 

Cette évolution se réfère aux minéraux Math’s suivants: 

Retour à la vue d'ensemble