Home > Éleveur de bétail > Des exemples > Flore intestinale

Flore intestinale

Flore intestinale

Les intestins jouent un rôle important dans la digestion (alimentaire) du bétail. Les intestins des bovins peuvent être divisés en différentes parties. La première partie des intestins où la digestion a lieu est l'intestin grêle. L'intestin grêle pétrit la nourriture et s'assure qu'elle est mélangée avec des enzymes digestives.
 

La partie suivante de l'intestin qui est passé est l'intestin, c'est le dernier morceau de l'intestin grêle. L'intestin est à côté de la fin de l'intestin grêle, aussi le début du gros intestin. Dans l'intestin borgne, un processus de fermentation a lieu dans lequel de nombreux gaz sont libérés. Le gros intestin a alors la tâche d'enlever l'humidité de la nourriture digérée, avec les sels.

Aux produits

Les bactéries et la flore intestinale présentes dans le côlon veillent à ce que les restes de la nourriture soient digérés. Pour s'assurer que la digestion se passe bien et pour prévenir l'inconfort, il est important que l'hygiène intestinale des bovins soit en ordre. Nutriprof a les bons produits disponibles pour cela.

 

Retour à la vue d'ensemble