Home > Éleveur de bétail > Des exemples > Ensilage

Ensilage

Ensilage

La reproduction a significativement amélioré la qualité et surtout la digestibilité des graminées. Mais la qualité du fourrage est également un facteur important dans la consommation de matière sèche des fourrages grossiers.

Dans les exploitations où la fertilisation printanière est suffisamment élevée, il est conseillé non seulement de prendre la masse de la culture comme point de départ pour le temps de tonte, mais aussi d'inclure le nombre de jours de croissance de l'herbe. La croissance maximale de l'herbe a lieu entre les jours 30 et 42. A partir de quatre semaines (28 jours de croissance), une augmentation d'au moins 170 kg de matière sèche par hectare a lieu par jour. Cela signifie qu'après 28 jours en une demi-semaine, plus de 550 kg de matière sèche par hectare pousseront (plus de 15% du rendement total d'une coupe de fauche). Utilisez cette croissance explosive en fauchant après quatre semaines de croissance. En pratique, une seule pointe apparaît dans l'herbe. Il est préférable d'avoir deux à trois jours de soleil dans l'herbe avant de tondre. Les heures de soleil combinées aux nuits fraîches assurent l'accumulation de sucres dans l'herbe. Les sucres augmentent la palatabilité et la consommation alimentaire de l'herbe, favorisent la conservation et assurent ainsi la conservation de la valeur alimentaire.

Dans la gamme Nutriprof, il existe un certain nombre de produits qui favorisent la qualité et la préservation de l'ensilage.  

Aux produits

Retour à la vue d'ensemble