Home > Éleveur de bétail > Des exemples > Disponibilité des minéraux

Disponibilité des minéraux

Disponibilité des minéraux

Les vaches laitières n'obtiennent pas toujours les quantités optimales de minéraux et d'oligo-éléments. Un manque ou un excès affecte négativement la performance des vaches. Plus de contrôle sur la composition des mélanges minéraux est nécessaire. Les éleveurs pourraient analyser leurs fosses à la recherche de minéraux et d'oligo-éléments. Votre fournisseur de Nutriprof peut vous aider avec ceci.

 

 

Sous-performance

Si les vaches laitières ont un rendement inférieur à la normale, la nutrition peut jouer un rôle important. Presque chaque ration a une pénurie de minéraux et d'oligo-éléments. Les fournisseurs d'aliments pour bétail fournissent souvent des mélanges minéraux standard qui doivent supplémenter toute pénurie de minéraux ou d'oligo-éléments, mais dans la pratique, ils ne répondent presque jamais aux exigences spécifiques des vaches pour les minéraux et les oligo-éléments. C'est logique, avec des mélanges minéraux standards, le risque de pénurie ou d'excès de minéraux et d'oligo-éléments reste élevé. Tant pour les vaches et les jeunes bovins. Nutriprof offre, en plus des mélanges minéraux de haute qualité, la possibilité de produire des minéraux sur mesure, spécifiquement adaptés aux besoins en minéraux d'une ferme d'élevage. 

Aux produits

Customix

Afin de se conformer à la norme, il est important de connaître l'approvisionnement total en minéraux et oligo-éléments via la ration. Donc aussi ce qui vient à travers le fourrage et en particulier avec l'ensilage d'herbe chez la vache. Il y a peu de minéraux dans le maïs, mais les silos à herbes sont analysés pour les minéraux et les oligo-éléments sont utiles. Nutriprof peut faire analyser vos échantillons de fourrage et d'ensilage par un laboratoire indépendant. 

Avec des mélanges minéraux spécifiques au client, sous le nom de Math's Customix, les vaches peuvent être nourries avec beaucoup plus de précision dans différentes conditions, optimisant la santé et la production.

Retour à la vue d'ensemble